Half Iron Man Malaysia à Langkawi (samedi 17 novembre 2018)
Belle fin de saison triathlon pour Denis Mahot avec un déplacement sur l’archipel Malaysien de Langkawi.
Denis s’offre une superbe 1ère place dans sa catégorie d’âge et se classe 41ème/946 participants en 4H57’27 sous 30°C environ.
Son récit de course :
« Natation super agréable avec parcours en triangle dans une baie protégée par 2 îles ; bonnes sensations sur les appuis dans l’eau => 33’20 pour 1900m (départ en Rolling Start : ici, 6 nageurs partent toutes les 3 secondes donc pas de bousculade … que du confort)
Parcours vélo très beau (petites routes dans des forêts tropicales) avec quelques patates bien raides ; régularité et prudence (route mouillée et beaucoup de cyclistes à terre en bas des descentes) sans jamais lâcher la plaque => 2h35’08 pour 90km (600m de dénivelé)
Course à pied avec 1 tour et demi (passage en centre-ville top et le reste le long de l’aéroport) ; je vais de moins en moins vite au fil des km et du retour du soleil (30°) => 1h42’29 pour 21km ».
Particularité de cette journée:
2 courses ; le half IronMan (900 au départ à partir de 7h) & le full IronMan (1400 au départ à partir de 7h45)
A la sortie natation, 1ère zone de transition ; à la fin du vélo, 2ème zone de transition ; l’arrivée était sur une 3ème zone.
Heureusement l’organisation est au TOP et tout se passe super bien !
Les locaux encouragent beaucoup les triathlètes sur le parcours et même avant, dans les hôtels.
Pour sourire, la transition T2 (vélo-course à pied) s’effectuait dans un hall climatisé … où avait lieu le retrait des dossards et l’exposition d’avant course.
Pour le finish, l’arrivée est sur la plage d’un superbe hôtel »
Dans sa catégorie d’âge, Denis s’est imposé devant 2 adversaires locaux anglais, dont 1 vivant à Singapour et l’autre à Kuala Lumpur. Il espère bien les rencontrer de nouveau aux championnats du monde à Nice en 2019.
Denis remercie les copains du SAN10 pour les entraînements effectués ensemble et pour tous les encouragements adressés via les réseaux sociaux ainsi que ses sponsors (TYR, EKOI, KUOTA, CORIMA, ZIPP, LOOK, HOKA ONE ONE) et Cycles Dufour pour son professionnalisme et les produits très techniques proposés.
Remerciements particuliers à Mylène pour les kilos de pâtes cuisinés pendant les mois de préparation, pour son soutien sans faille et les photos de course.