24h VTT de Buthiers 6 et 7 mai 2017

Une équipe de valeureux vététistes s’est essayée à une épreuve type raid en participant aux 24h VTT sur la base de loisirs de Buthiers.
Une fois le campement installé, Corinne, Stéphane et Christophe ont pu s’élancer dans ce défi sportif et humain.
Stéphane a été l’auteur d’un excellent départ laissant le relais à Corinne et Christophe faisait office de 3ème relayeur.
La stratégie adoptée était d’effectuer 2 tours de circuits de presque 9kms chacun, ainsi les équipiers avaient le temps de récupérer.
En soirée, la pluie s’est invitée laissant un terrain plus gras et surtout plus glissant. Le terrain sableux a fini par rapidement sécher une fois les averses terminées.
C’est Christophe qui a eu l’honneur d’établir le premier relais de nuit. Une nouvelle expérience pour nos 3 coureurs qui ont finalement pris plaisir. Peu ou pas d’anticipation dans les trajectoires, calme, silence … et le campement qui s’endort peu à peu…
A la levée du jour, notre équipe choisit de ne faire plus qu’un tour de parcours pour remettre un peu de rythme. Peu à peu les heures s’égrainent pour arriver finalement assez rapidement aux fatidiques 24 heures.
Conclusion : 23 relais, presque 330 kms de parcourus, 13 tours par équipier et une belle 36ème place sur 121 équipes.

Ils nous font confiance