Du 28 Avril au 1er Mai, 30 membres du SAN10  ont pris la direction de la Haute Loire pour découvrir de magnifiques routes sinueuses.
L’objectif de ce stage était de se réunir autour de la pratique de sports d’endurance dans une ambiance toujours aussi conviviale.
Un superbe gîte dans le village vacances du «Village de la Tour » nous a permis de séjourner confortablement dans un espace accueillant habituellement des centaines d’étudiants.
Le site a permis de passer des moments de détente entre diverses activités comme la pétanque, le tennis, la randonnée ou autres visites culturelles à l’Abbaye de La Chaise Dieu.

Vendredi 27/04 matinde bonne heure et de bonne humeur, Brice et Pierre deux triathlètes se sont lancés le défi de faire une étape de 240 KM pour rejoindre le lieux du stage,! 240km de vélo en 9h50. Des grands malades dignes du SAN10. Bravo à eux!!!

 

Le premier jour, samedi 28/04

un groupe de 19 cyclistes a parcouru entre 95 et 120 kilomètres comprenant un dénivelé positif important (1800 sur les 120 km) mais  sous le soleil

Pendant qu’un groupe de 6 filles est parti sur un circuit de 40 kilomètres.

Malgré la fatigue, un groupe d’une quinzaine de traileurs ont décidé d’explorer les environs avant de tremper leurs pieds dans un lac. La journée s’est terminée par un « barbecue de récupération »

Le lendemain  dimanche 29/04matin

 

un groupe de 7 s’est élancé à vélo malgré une météo peu clémente  leur imposant des bourrasques de vent à 50 kilomètres par heure sur un circuit de 39 km avec  750 m de dénivelé positif.

5 traileurs sont partis  découvrir de magnifiques chemins dans la nature entre montagnes et forêts.

En parallèle, des randonneurs et de courageux Vététistes ont défié les chemins Auvergnats.

Dans l’après-midi, nous nous sommes essayés à la course d’orientation à la Roche sur Regnier sur un parcours permanent. Après un tirage au sort 10 équipes de 3 ont été constituées.

Accessible à tous et à tout âge, la course d’orientation allie la réflexion à l’effort physique, dans le but de retrouver des balises en pleine nature, grâce à une carte et une boussole; en suivant les chemins et les ruisseaux, ou en coupant à travers bois Certains circuits prétextes à découvrir un patrimoine architectural et historique sont proposés en milieu urbain ou dans des villages de caractère.En dépit d’un parcours difficile et montagneux,  au final, après 1h30/2H de recherche  et entre 9 et 12 km de trail avec entre 400 à 500 m de dénivelé,   tout le monde  s’est fait plaisir autour de ce village escarpé aux allures médiévales.


Dans la soirée la neige faisant son apparition, 13 courageux traileurs partaient  vers  23 h pour un  trail  de 10km

Lundi 1 mai avant le retour sur Nogent/Seine en début d’après-midi chacun a choisi une dernière activité

Un groupe de 12 cyclistes décidaient de découvrir  une dernière fois les superbes paysages enneigés par 40 km de vélo (850 m de dénivelé), et les quatre féminines  de cette petite épopée ont relevé le défi avec brio et le sourire.
8 traileurs exploraient  les bois environnants sur un parcours de  11 km
Les autres en  profitaient  pour faire quelques achats de produits locaux (fourme d’Amber et saucissons)